Artisan vitrier à Seine à Marne

Vitrier Seine à Marne est une vitrerie / miroiterie composé de plusieurs équipes de vitriers / miroitiers toujours réactifs.

Comment nettoyer les traces de fenêtres sales?

f:id:vitrierenurgence:20200624202816j:plain

Comme la plupart des propriétaires, vous ne pouvez nettoyer les fenêtres de votre maison que s'il y a des taches sur la vitre. Mais à quand remonte la dernière fois que vous avez regardé de près le reste de la fenêtre?

Les fenêtres sont plus que du verre, et ces autres composants ont également besoin d'un peu de TLC. Garder toutes les parties de vos fenêtres propres vous aide à noter tout signe d'usure et prolonge la durée de vie de vos fenêtres.

L'un des composants de fenêtre les plus souvent négligés est la piste. Les traces de fenêtre peuvent rapidement devenir la maison de la saleté - la poussière, le pollen et les insectes morts s'accumulent généralement dans les traces de fenêtre.

Lisez la suite pour savoir comment nettoyer les traces de votre fenêtre.

Que sont les pistes de fenêtre?

Les pistes de fenêtre sont les canaux en dessous et à côté de chaque fenêtre. Ils permettent à la fenêtre de s'ouvrir et de se fermer. Ils maintiennent également la fenêtre en place et forment un joint pour empêcher le vent et les intempéries. Les traces de fenêtres sales peuvent provoquer le grippage des fenêtres et permettre aux courants d'air de pénétrer dans votre maison.

Comment nettoyer les traces de fenêtre

Pour nettoyer vos traces de fenêtre, rassemblez ces fournitures:

  • Aspirateur avec fixation de tuyau de détail
  • Chiffons de rechange ou serviettes en papier
  • Vieille brosse à dents ou petite brosse de nettoyage
  • Bicarbonate de soude, vinaigre blanc et savon à vaisselle
  • Seau d'eau tiède
  • Vaporisateur
  • Des gants en caoutchouc

Pour nettoyer vos traces de fenêtre:

  1. Ouvrez votre fenêtre autant que possible. Évaluez les pistes. Remarque, s'il y a quelque chose à nettoyer sur les rails latéraux et retirez l'écran si possible.
  2. À l'aide de l'accessoire de tuyau de votre aspirateur, aspirez rapidement toute saleté en vrac ou grosses particules.
  3. À l'aide de l'ancienne brosse à dents, détachez tous les débris restants.
  4. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur les rails de la fenêtre. Concentrez-vous sur les zones les plus sales.
  5. Mélangez le vinaigre blanc avec de l'eau dans votre flacon pulvérisateur.
  6. Vaporisez le mélange de vinaigre et d'eau sur les rails de votre fenêtre jusqu'à ce que tout le bicarbonate de soude soit humide. Cela provoquera une réaction chimique pétillante. Laissez reposer le mélange pendant environ cinq minutes.
  7. Vaporisez plus de mélange de vinaigre sur les rails de la fenêtre latérale et laissez-le couler.
  8. Mettez les gants en caoutchouc. À l'aide de l'ancienne brosse à dents, frottez les rails de fenêtre verticaux et inférieurs. Travaillez de haut en bas et concentrez-vous sur les coins.
  9. Utilisez des chiffons ou des serviettes en papier pour absorber le mélange de nettoyage restant.
  10. S'il reste de la crasse, mélangez du savon à vaisselle dans votre seau d'eau tiède. Trempez les chiffons ou les serviettes en papier dans le mélange de savon et essuyez les pistes jusqu'à ce qu'elles soient propres.
  11. Utilisez un chiffon sec ou une serviette en papier pour sécher et polir toutes les surfaces. Laissez la fenêtre ouverte afin que les rails puissent sécher à l'air, si possible.
  12. Une fois les pistes complètement sèches, replacez l'écran et fermez la fenêtre.

Nettoyage saisonnier de vos fenêtres

Nous vous recommandons de nettoyer les rails des fenêtres de votre maison au moins une ou deux fois par an, de préférence à l'automne et au printemps. Les nettoyages intermédiaires rendront le nettoyage semestriel encore plus rapide.

Nos zones d'intervention :